Le Petit LOUVRE

Le petit Louvre est mon projet de fin d'étude

Je suis parti du constat qu’il existe des structures comme DisneyLand spécialement étudiées et adaptées à un public d’enfants et donc destinées aux familles. Comme l'a fait McDonald avec la création de parc de jeux pour enfants. Ce qui est une manière de les fidéliser.

Contrairement au Musée du Louvre qui lui est plus destiné à un public d’adultes et donc moins adapté aux plus jeunes et aux familles, avec de grandes salles d’exposition ou les tableaux sont accrochés à hauteur d’homme et donc pas destinés aux enfants qui dans l’ensemble sont impressionnés par ces grandeurs. Même s'il existe des visites guidées destinées à ce jeune public, ce n’est pas toujours évident de capter leur attention et donc de les intéresser.

À partir de ce constat et toujours au sein du Louvre, pourquoi ne pas créer un espace, une annexe qui serait spécialement destinée et donc adaptée pour les enfants.

J'ai donc créé et pensé, l'ensemble de la communication du Petit Louvre. On y retrouve des affiches, des annonces presse, flyers, cartons d'invitation, des tickets, une édition destinée aux enfants avec plusieurs jeux, activitées autour des tableaux présents au Louvre.

One Shot

Projet perso

J'ai imaginé une marque de sport américaine, en proposant une cross de hockey sur gazon et une batte de base-ball. Illustrations réalisées en acrylique.